Venez emprunter les nominés du Prix Saint-Fiacre !

Le prix Saint Fiacre, créé en 1971, fête cette année ses 50 ans. Ce prix porte le nom d’un moine herboriste d’origine irlandaise (v.590-v.670) devenu patron des maraîchers et des jardiniers et fêté le 30 août. Il est décerné par LAssociation des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture (AJJH) et récompense des ouvrages récents de langue française, destinés à un large public, dont le sujet concerne le jardinage et le monde végétal.


Cette année, le prix St-Fiacre a été décerné à “Graines”, ouvrage dirigé par Serge Schall, illustré par Titwane et édité par Terre Vivante et Plume de carotte. Docteur-Ingénieur en agronomie, Serge Schall qui a déjà publié une vingtaine d’ouvrages, revisite ici le monde des graines sous tous ses aspects.

Le jury a également décerné un prix « Coup de cœur » à « Être un chêne » de Laurent Tillon aux éditions Actes Sud, qui nous raconte l’histoire de son arbre préféré, un chêne pédonculé de la forêt de Rambouillet.

Et enfin, comme c’est le cas depuis 2017, un prix spécial jeunesse, récompense un ouvrage destiné aux enfants. Il a été obtenu cette année par Philippe Mignon pour “Le jardin secret du dernier comte de Bountry”, publié aux éditions Les Grandes Personnes, qui se distingue tant par l’histoire que par les magnifiques mécaniques de ses illustrations.

 

Venez les feuilleter et les emprunter en prenant rendez-vous à la bibliothèque du lundi au jeudi : bibliotheque@snhf.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =